Le syndrome de la maladie post-orgasmique : causes, symptômes et traitements

C’est un terme que l’on entend de plus en plus souvent, mais qu’est-ce que c’est ? Le syndrome de la maladie post-orgasmique est une condition qui se produit après avoir eu un orgasme.

Les symptômes peuvent inclure des douleurs dans le bas du dos, les hanches et les jambes, des maux de tête et des nausées. Dans certains cas, il peut y avoir une perte de vision temporaire.

La cause exacte est inconnue, mais on pense qu’il pourrait être lié à la libération d’hormones comme l’ocytocine et la prolactine.

Sommaire

Qu’est-ce que le syndrome de la maladie post-orgasmique ?

Le syndrome de la maladie post-orgasmique, encore appelé SMPO est un trouble sexuel qui se caractérise par une douleur et/ou une gêne ressentie après un rapport sexuel. Cette pathologie touche principalement les femmes en âge de procréer.

La plupart d’entre elles sont concernées par cette affection durant leurs menstruations.

Lorsqu’il n’y a pas de règles, la femme peut éprouver des douleurs au cours ou après l’orgasme.

Le SMPO peut également survenir au cours du troisième trimestre de grossesse.

Les causes du syndrome de la maladie post-orgasmique ? Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer le développement du SMPO : L’absence ou l’insuffisance d’un orgasme (dysfonctionnement de l’appareil reproducteur féminin) ; Une mauvaise technique pendant le coït ; Un problème anatomique (hypertrophie bénigne de la prostate, fibrose kystique…) ; Un problème psychologique (stress ou anxiété).

Les causes du syndrome de la maladie post-orgasmique

Le syndrome de la maladie post-orgasmique est une pathologie qui touche les femmes. Plus précisément, il s’agit d’une réaction psychologique qui se produit après un orgasme. Pour comprendre ce phénomène, nous allons commencer par définir l’orgasme.

L’orgasme est un état de satisfaction et de plaisir intense ressenti par l’homme ou la femme au cours d’un rapport sexuel.

VOIR  Yaourt végétal : un allié de choix pour votre santé

Il peut être provoqué soit par le contact avec le pénis durant l’acte sexuel, soit par des caresses plus ou moins intenses sur toutes les parties du corps (jambes, bras, mains. ).

Les causes du syndrome de la maladie post-orgasmique ? Les causes exactes du syndrome de la maladie post-orgasmique ne sont pas encore clairement identifiées.

Les symptômes du syndrome de la maladie post-orgasmique

Lorsque l’on est atteint du syndrome de la maladie post-orgasmique, on peut ressentir une grande fatigue et un manque d’énergie. On peut également avoir des troubles de concentration, des troubles de mémoire et une irritabilité. Si vous souhaitez savoir si votre partenaire a le syndrome de la maladie post-orgasmique, il existe différents symptômes qui permettent d’identifier ce trouble sexuel. Pour commencer, le patient développe un attachement excessif à son partenaire. On constate ensuite que les rapports sexuels ne sont plus satisfaisants pour le couple. Enfin, les patients atteints du syndrome de la maladie post-orgasmique ont tendance à être sujets aux problèmes d’ordre psychologique.

Le diagnostic du syndrome de la maladie post-orgasmique

Si l’orgasme est une émotion agréable, il faut savoir qu’il existe toutefois certaines conditions qui peuvent rendre ce moment de plaisir assez désagréable. En effet, un orgasme n’est pas toujours synonyme de bien-être et les femmes sont souvent sujettes à des douleurs après leur rapport sexuel.

Il s’agit du syndrome de la maladie post-orgasmique (ou PDS). Cette pathologie peut être provoquée par différents facteurs comme le stress, la fatigue ou encore un manque de sommeil.

Les femmes qui en sont atteintes peuvent ressentir des douleurs au niveau du vagin ou des crampes au moment de l’orgasme. Ces symptômes peuvent se manifester dès lors que la pénétration est trop profonde ou quand les rapports sexuels sont trop rapides.

VOIR  Quelles sont les plantes qui font du bien aux yeux

Lorsque vous êtes victime de ce trouble, vous pouvez ressentir une gêne au niveau du vagin et vous aurez parfois même des sensations de brûlures au moment d’atteindre l’orgasme. Ce phénomène n’est pas très grave et disparaît généralement assez rapidement, il suffit simplement d’apprendre à mieux contrôler son corps pour ne plus subir ces troubles.

La meilleure solution consiste à reprendre le sport pour évacuer le stress accumulé durant la journée et apprendre à se relaxer avant un rapport sexuel afin d’éviter les problèmes liés aux rapports sexuels trop rapides où trop profonds.

Le traitement du syndrome de la maladie post-orgasmique

La maladie post-orgasmique, aussi appelée maladie de l’amour, est une pathologie liée à la sexualité et qui provoque des troubles psychologiques. Elle se traduit par des épisodes d’excitation sexuelle intenses et prolongés qui peuvent entraîner un certain nombre de problèmes : fatigue, manque de concentration, problèmes professionnels ou familiaux… Les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’être touchées par cette pathologie. En effet, environ 80% des cas concernent des femme contre 20% chez les hommes. Cela peut être du à un excès d’exercice physique ou une forte émotivité. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un médecin pour trouver la cause de cette pathologie et mettre en place un traitement adapté.

La prévention du syndrome de la maladie post-orgasmique

Le syndrome de la maladie post-orgasmique ou M.P.O est une forme de dépression qui survient après un rapport sexuel intense. Cette pathologie touche aussi bien les hommes que les femmes et peut être particulièrement handicapante. Cependant, il existe des moyens pour prévenir ce syndrome. Pour cela, il faut savoir qu’une bonne hygiène de vie peut limiter le risque d’apparition de cette pathologie. De plus, lorsque vous rencontrez un partenaire récalcitrant, il est important d’avoir une attitude positive et de ne pas tomber dans le piège du « jeu ».

VOIR  Inaptitude pour maladie professionnelle : comment l'éviter

Il faut savoir que le stress ou la pression sont souvent des facteurs favorisants du syndrome de la maladie post-orgasmique.

Il est donc nécessaire de se relaxer et d’essayer de trouver des solutions à ses problèmes personnels avant toute situation dans laquelle on pourrait mettre en danger sa relation amoureuse.

Les complications possibles du syndrome de la maladie post-orgasmique

Le syndrome de la maladie post-orgasmique est une condition particulièrement inconfortable qui touche un grand nombre d’hommes. En effet, cette pathologie se caractérise par des difficultés à éjaculer et par une absence totale d’orgasme. Cela peut avoir des conséquences importantes sur votre vie sexuelle.

Il faut savoir qu’il existe différents types de troubles érectiles, mais le syndrome de la maladie post-orgasmique est l’un des plus courants et les plus gênants.

Les causes du syndrome de la maladie post-orgasmique sont encore méconnues, mais il semble que cette pathologie soit liée à un problème au niveau du système nerveux central. Pour réduire les symptômes de ce trouble, il est conseillé d’agir sur différents facteurs importants :

  • Éviter les boissons alcoolisées
  • Consommer suffisamment de protéines
  • Manger des aliments riches en oméga 3

Le syndrome de la maladie post-orgasmique est une maladie qui apparaît chez les femmes après un orgasme. La plupart des femmes ne savent pas que ces symptômes sont causés par leur orgasme. En fait, l’orgasme est une réaction naturelle du corps qui se produit chaque fois que quelqu’un a des rapports sexuels. Les femmes ont tendance à avoir plus d’orgasmes que les hommes et cela peut causer des problèmes de santé comme le syndrome de la maladie post-orgasmique.