Site icon Aspros Sante

Aliments à éviter si vous souffrez de vertiges

Le vertige est une sensation de malaise qui se manifeste par un trouble de l’équilibre. Cette sensation désagréable peut être causée par différents facteurs, dont le plus courant est la consommation d’alcool. En effet, l’alcool a tendance à diminuer les capacités sensorielles et à provoquer des troubles de l’équilibre.

Il existe toutefois des aliments qui permettent de prévenir ces sensations désagréables.

Sommaire

L’alimentation est un excellent moyen de lutter contre les vertiges

L’alimentation joue un rôle important dans la prévention des vertiges.

Il est possible de lutter contre les vertiges en privilégiant une alimentation saine et équilibrée. Bien que leur origine soit encore inconnue, il existe des recommandations qui peuvent être suivies par tous et qui permettent de limiter les risques de vertige. Pour se protéger du mal des transports, il faut avant tout faire en sorte que son corps ne ressente pas la rotation ou le changement de position subis par le véhicule. Pour cela, il faut prendre le temps d’adopter une bonne posture durant les trajets importants ainsi qu’au moment de monter à bord du véhicule. Avant chaque voyage, il est conseillé de manger léger afin d’être plus à même d’apprécier la route.

Il est également fortement déconseillé de consommer tout type d’alcool au volant ou durant les trajets importants comme au moment du décollage et/ou atterrissage.

Les personnes qui souffrent du mal des transports ont tendance à être particulièrement sensibles aux bruits forts comme ceux produits par un moteur ou encore une voiture qui passe à proximité immédiate du siège sur lequel elles sont assises. En réduisant la fréquence et l’intensité des bruits intenses produits par ces types d’engins, on peut limiter considérablement les risques de fatigue auditive et donc potentiellement de vertige associés.

Quitter la version mobile