Soins esthétiques : pourquoi faire appel à un professionnel

La médecine esthétique est une spécialité de la médecine qui a pour but de prévenir et traiter les signes du vieillissement, les imperfections ou encore les maladies.

La médecine esthétique peut être pratiquée par un médecin généraliste, un dermatologue, un chirurgien plasticien ou encore un médecin esthétique. Nous allons voir dans cet article comment se déroule une séance de médecine esthétique.

Soins du visage esthétiques : quels sont les plus efficaces ?

Les soins du visage esthétiques sont de plus en plus populaires, mais quels sont les plus efficaces?

Les soins du visage esthétiques qui fonctionnent le mieux et pourquoi?

Le marché des produits anti-âge étant très vaste, il n’est pas étonnant que des entreprises telles que Cellcosmet et Cellmen proposent une gamme très étendue d’appareils pour le visage.

L’un des produits les plus vendus actuellement est le microcourant. Cette technologie utilise un courant alternatif (tension variable) pour faire pénétrer l’oxygène et la vitamine E dans la peau à travers la couche cornée. De cette façon, le collagène se développe naturellement et renforce l’élasticité de la peau.

En raison de son effet apaisant, ce traitement convient parfaitement aux personnes ayant une peau sensible ou sujette à des troubles cutanés comme l’acné ou l’eczéma.

Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un effet lifting sur la peau, on ne saurait trop recommander les appareils à microcourants.

Ils stimulent le collagène naturel en excès au niveau du derme grâce au réchauffement provoqué par les impulsions électriques douces provenant des bobines placées sur les parties supérieure et inférieure du corps.

La radiofréquence permet quant à elle de dilater les pores obstrués afin de favoriser une meilleure absorption des principes actifs contenus dans les crèmes hydratantes.

Il y a donc une stimulation active de fibres de collagène dans différentes zones du visage: autour des yeux, sur le front, sur les joues… Les résultats obtenus après un traitement complet comprennent une amélioration générale visible dans toute la zone traitée ainsi qu’une amincissement notable.
LES PRÉSIDENTS DE L’UNION DES MÉDECINS SPÉCIALISTES FRANÇAIS

Les médecins esthétiques : des professionnels de plus en plus nombreux

Le nombre de médecins qui pratiquent la médecine esthétique continue d’augmenter, surtout dans les grandes villes.

Les raisons ? D’une part, l’allongement et le renouvellement des générations oblige de plus en plus de personnes à avoir recours aux soins esthétiques pour corriger cinq signes classiques du vieillissement : un teint terne, une peau ridée et flétrie, un affaissement des joues et des rides d’expression autour des yeux, un relâchement de la peau du cou et une perte progressive des sourcils. Mais aussi parce que ce domaine ouvre de plus en plus ses portes aux femmes au foyer qui souhaitent rajeunir à moindres frais. A Paris notamment, la médecine esthétique se démocratise grâce à l’action conjuguée du bouche-à-oreille entre patientes satisfaites et bon accueil réservé par les praticiens. Et puis cette discipline semble moins controversée que la chirurgie plastique ou reconstructrice pour lesquelles certains redoutent encore un risque de rejet social. Enfin, son caractère naturel – contrairement aux procédés chimiques utilisant le botox ou l’acide hyaluronique – en fait aussi un acte bien compris par tous. Cependant il convient quand même d’appeler un spécialiste afin qu’il prescrive le traitement adéquat (le laser épidermique anti-rides n’est pas adapté pour traiter les problèmes gingivaux).

Le point sur ce marché prometteur.

En conclusion, la médecine esthétique est une branche de la médecine qui vise à améliorer l’apparence physique d’un patient. Il existe plusieurs techniques pour atteindre cet objectif. La toxine botulique ou Botox et les peelings sont des exemples de techniques utilisées par un médecin esthétique.