Meilleures cures thermales au bord de la méditerranée

Les cures thermales sont de plus en plus populaires, et pour cause. C’est une solution idéale pour se soigner et se détendre.

Les stations thermales sont nombreuses en France, mais certaines sont particulièrement réputées. Nous allons voir çà de plus près.

La station thermale de Banyuls-sur-Mer

La station thermale de Banyuls-sur-Mer est située dans les Pyrénées-Orientales à la frontière de l’Espagne. C’est une station balnéaire et touristique qui attire chaque année des milliers de curistes.

La réputation de la station thermale de Banyuls-sur-Mer s’explique par son patrimoine naturel et culturel, la qualité des eaux thermales ainsi que par son climat doux toute l’année. Pour profiter pleinement des bienfaits de cette cure, il est préférable d’opter pour un séjour en demi pension ou en pension complète afin de bénéficier du repas diététique et équilibré servi au cours du séjour.

Vous pourrez aussi choisir le forfait cure 6 jours/4 soins par jour (une seule orientation thérapeutique), ou le forfait cure 6 jours/3 soins par jour (2 orientations thérapeutiques). Au programme : Bain hydromassant aux huiles essentielles – Douche au jet – Bain bouillonnant – Enveloppement d’algues Lors du séjour, vous pourrez profiter des plaisirs culinaires proposés au sein du restaurant principal où vous ferez le plein de vitamines grâce aux menus variés conçus pour vos besoins nutritionnels quotidiens.

Les thermes de Carnoules

Les thermes de Carnoules sont situés à proximité du village de Carnoules. Cette station thermale est réputée dans la médecine thermale et est connue pour soigner les maladies rhumatismales, les troubles dermatologiques et les douleurs articulaires.

Les bienfaits des eaux de cette station sont reconnus par l’Académie Nationale de Médecine depuis 1873.

L’Institut de thalassothérapie de Banyuls

Vous souhaitez vous rendre dans un centre de cure thermale pour apaiser certaines maux.

Vous ne savez pas quel établissement choisir ? Les soins à l’Institut de thalassothérapie de Banyuls sont les plus appréciés par les curistes.

Il y a en effet des bienfaits indéniables sur le corps et l’esprit, notamment après les cures pour la rhumatologie et la phlébologie.

La relaxation est au cœur du programme des soins prodigués par l’institut. Pour commencer la journée en douceur, rien de tel qu’un hydromassage sensoriel aux huiles essentielles ou un modelage sous pluie marine. Après une séance de hammam ou un gommage tonique, place à un massage relaxant qui va permettre de relâcher toutes les tensions musculaires accumulées durant la journée. Puis, on termine par un modelage spécifique anti-stress pour se ressourcer pleinement.

L’Institut de thalassothérapie propose aussi une gamme complète de soins spécifiques à chaque pathologie : rhumatologie, phlébologie, voies respiratoires… Un autre avantage non négligeable est que les thermes disposent d’une eau riche en oligo-éléments et minéraux naturels qui renferme des vertus exceptionnelles pour le corps humain.

Les curistes apprécient particulièrement cette qualité rare et unique dans son genre qui permet aux propriétés physico-chimiques du milieu marin d’être prises au pied de la lettre grâce aux traitements proposés, notamment pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires chroniques.

Les thermes de Néris-les-Bains

Les thermes de Néris-les-Bains sont le lieu idéal pour une remise en forme.

Les eaux thermales ont des propriétés régénérantes et apaisantes. C’est une valeur sûre pour retrouver la vitalité et l’harmonie.

Les vertus de ces eaux minérales naturelles permettent de traiter différents maux, tels que les problèmes ORL, les maladies respiratoires ou encore les troubles gynécologiques. Si vous avez besoin d’un bain bouillonnant, vous serez surpris par la chaleur des sources qui arrive jusqu’à 20°C. Pour un bien-être total, profitez du hammam ou du sauna afin de complètement relâcher votre corps et votre esprit.

Le plus ? Un espace fitness est à disposition sur place, avec des machines cardio modernes et performantes.

La station thermale de Saint-Martin-de-Ré

La station thermale de Saint-Martin-de-Ré est l’une des plus réputées en France. Elle se situe au coeur de l’île, dans la commune de Sainte-Marie-de-Ré.

La ville est très appréciée pour son cadre exceptionnel qui a su préserver le charme des villages traditionnels, mais également par sa situation idéale sur une presqu’île entourée par la mer et les marais salants.

Le climat doux et humide de Sainte-Marie de Ré permet à ses habitants d’y passer un séjour agréable toute l’année.

La ville compte un peu moins de 4000 habitants, elle est située sur une presqu’île entourée par la mer et les marais salants. Son emplacement géographique privilégié fait d’elle une destination touristique importante durant toute l’année.

Les activités ne manquent pas : promenade ou randonnée sur le sentier des douaniers, pêche aux civelles (petits cétacés), visite du Phare des Baleines ou encore balades en bateau pour admirer les nombreux îlots qui parsèment les environs… Une cure thermale à Saint Martin de Ré vous permettra donc d’améliorer votre forme physique et mentale grâce aux nombreuses vertus que possèdent ses eaux.

Vous profiterez également du cadre naturel exceptionnel que propose ce lieu unique au monde !

Les thermes de Saint-Maurice-les-Bains

Les thermes de Saint-Maurice-les-Bains sont situés dans les Vosges.

Ils sont ouverts toute l’année et proposent différents traitements pour soigner les affections rhumatismales, dermatologiques et gynécologiques.

Les bienfaits des thermes ? Les thermes peuvent être un moyen efficace de se soigner, car ils permettent de soulager les douleurs articulaires et musculaires. En effet, en fonction du traitement choisi (balnéothérapie, hydrothérapie…), on peut ressentir une amélioration des symptômes tels que la fatigue chronique, le stress ou encore l’arthrose.

Il est important quand vous souffrez de maladies comme l’arthrose d’aller consulter un médecin afin qu’il puisse vous prescrire un traitement adapté à votre état. Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur : http://www.thermes-de-stmaurice.fr/

La station thermale de Saint-Paul-les-Dax

Cure thermale – La station thermale de Saint-Paul-les-Dax ? La cure thermale est une médecine douce qui permet de soigner des maladies chroniques grâce à la prise d’une eau minérale naturellement riche en oligo-éléments. Ce mode thérapeutique se distingue par sa capacité à soulager les patients, tout en leur permettant de retrouver un bien être physique et moral.

Il existe plusieurs types de cures, dont les principales sont :

  • La cure anti rhumatismes
  • La cure minceur
  • La cure spécifique pour l’appareil locomoteur (tendinites, entorses, arthrose.

    Les cures thermales sont déjà connues depuis longtemps. Elles ont été pratiquées depuis l’antiquité, mais c’est au début du XXème siècle que les cures thermales se sont modernisées et ont commencé à être pratiquées en France. Les soins prodigués dans une station thermale sont très variés, ils peuvent comprendre des bains chauds, des massages, des douches ou encore des applications de boue.