Maladie que transmet le moustique

PRÉVENTION DES MALADIES TRANSMISES PAR LES MOUSTIQUES

Qu’est-ce qu’une maladie transmise par le moustique ?

Un exemple de maladie transmise par le moustique est la dengue.

Voir aussi Un exemple de maladie transmise par le moustique

Comment le moustique peut-il transmettre des maladies ?

Les moustiques sont les vecteurs de nombreuses maladies. Le sang humain est leur nourriture. Leurs pièces buccales ont évolué pour perforer la peau et sucer le sang. La salive dans leur bouche contient une enzyme qui digère les sucres dans le sang pour produire une substance appelée arginine. L’arginine dissout la couche protectrice de cellules appelée érythrocyte. La salive de moustique contient également une enzyme qui permet au virus d’infecter plus facilement l’érythrocyte. Par exemple, le virus chikungunya, qui provoque une infection du cerveau et de la moelle épinière, est transmis aux humains par une piqûre de moustique.

maladie que transmet le moustique

Quels sont les symptômes de la fièvre jaune ?

La fièvre jaune est une maladie transmise par une piqûre de moustique. C’est une maladie très répandue dans les régions tropicales d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie. Il n’y a aucun symptôme de fièvre jaune dans les premiers stades de la maladie. Les premiers symptômes de la fièvre jaune apparaissent six à dix jours après l’infection. Les symptômes les plus courants sont les maux de tête, les douleurs musculaires et la fièvre. Les symptômes de la fièvre jaune comprennent également des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, de la diarrhée et une jaunisse.

Quels sont les symptômes du paludisme ?

Les symptômes du paludisme comprennent de la fièvre, des maux de tête et une sensation générale de faiblesse. Le parasite du paludisme attaque les globules rouges, qui constituent le plasma dans le corps. Cela laisse la victime se sentir épuisée et une sensation générale de fatigue. En effet, le parasite du paludisme perturbe la fonction des globules rouges, ce qui signifie qu’ils sont incapables de transporter l’oxygène vers le reste du corps.

Qu’est-ce que le paludisme ?

Le paludisme est une maladie causée par un parasite appelé Plasmodium. Il existe trois types de paludisme : Plasmodium falciparum, P. vivax et P. malariae. Les symptômes du paludisme comprennent des frissons, de la fièvre et des maux de tête. Le parasite fait que la victime a une grande quantité de protéine hémoglobine à libérer dans son sang. Cela conduit à son tour à une faible quantité d’oxygène dans le sang. Le paludisme peut être mortel et peut être mortel pour les femmes enceintes et leurs enfants à naître.

Quels sont les symptômes de la dengue ?

Les symptômes de la dengue se caractérisent par des maux de tête sévères, des douleurs derrière les yeux, des douleurs intenses dans les articulations et les muscles, une forte fièvre, des douleurs osseuses et articulaires intenses et, dans les cas extrêmes, des saignements du nez et des gencives.

Quels sont les symptômes du virus Zika ?

Les symptômes du virus Zika sont similaires à ceux d’autres maladies transmises par les moustiques. Les premiers symptômes sont de la fièvre, des maux de tête, des douleurs articulaires et des yeux rouges. Ils peuvent également avoir une éruption cutanée, une conjonctivite, des douleurs musculaires et une sensation générale de malaise. Il n’existe actuellement aucun vaccin contre le virus Zika, mais il existe un vaccin contre la dengue étroitement apparentée.

Quels sont les symptômes du virus Chikungunya ?

Le chikungunya est une infection virale qui provoque de la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête ou des douleurs articulaires. Il est également accompagné de nausées et d’éruptions cutanées. Le virus est généralement transmis par des moustiques infectés par un virus qui cause le Chikungunya. Les symptômes du Chikungunya peuvent durer de 3 à 6 semaines.

Pourquoi maladie cardiovasculaire