Les bienfaits de la médecine esthétique sur le visage

La médecine esthétique est une spécialité de la médecine qui permet d’améliorer l’apparence physique du patient. Elle permet de corriger les imperfections du visage, du corps ou des seins.

La médecine esthétique peut être utilisée pour traiter les rides, les tâches cutanées, les cicatrices, les vergetures, les taches pigmentaires, le relâchement cutané et bien d’autres choses encore. Cette discipline ne nécessite pas d’intervention chirurgicale et peut être réalisée par un médecin esthétique ou un dermatologue. Nous allons voir comment faire pour avoir un visage plus jeune avec la médecine esthétique.

Études de médecine : la Roumanie comme solution ? #touteunehistoire

Soins du visage : les nouvelles tendances en médecine esthétique

Le médecin esthétique est la nouvelle façon de se faire un soin du visage. Ce dernier combine des procédés médicaux et non médicaux, pour une efficacité optimale.

Il peut par exemple faire appel à la cryothérapie, à l’ionisation ou encore au laser. Cependant, il existe de nombreuses autres techniques qui permettent de répondre aux besoins spécifiques des patients : injections d’acide hyaluronique, peelings chimiques, microdermabrasion ou encore LED… Le choix dépendra du type de peau et des imperfections à traiter.

Les soins du visage sont utilisés pour avoir une belle peau, mais aussi pour améliorer les effets d’un maquillage longue tenue.

Ils sont également utiles pour affiner le grain de peau et uniformiser le teint. Si vous voulez savoir comment bien choisir votre soin du visage, voici quelques conseils :

  • Prenez en compte votre type de peau
  • Consultez les recommandations sur l’emballage.

Injections de botox : mode d’emploi

Les injections de botox sont des méthodes de médecine esthétique qui permettent de corriger les rides du front ou du lion, ainsi que le pli d’amertume.

Le principe consiste à injecter un produit spécialement conçu pour combler les rides et redessiner l’ovale du visage. Cette pratique permet donc de lutter contre les rides profondes et de retrouver une peau plus jeune.

L’injection permet également d’atténuer les pattes d’oie.

Les injections de botox se réalisent en cabinet, elles sont peu douloureuses et n’entraînent pas d’effets secondaires gênants. Elles doivent être répétées tous les 6 mois afin que le résultat soit optimal. En revanche, cette solution ne convient pas aux personnes ayant la peau trop fine, car elle risque d’engendrer des effets secondaires plus importants, notamment au niveau des zones traitées (les pommettes).

Il faut savoir que le botox ne peut pas traiter tout type de ride. Par exemple, il est inefficace sur les yeux ou sur certaines parties du visage comme la bouche ou le menton.

Il faut aussi savoir qu’il existe différents types de botox :

  • Le botox cosmétique : utilisée pour atténuer les rides superficielles
  • Le botox chirurgical : utilisée pour atténuer durablement les rides

Acide hyaluronique : pour un visage plus jeune

L’acide hyaluronique est un produit de médecine esthétique utilisé par les médecins pour traiter les rides. Cette substance naturelle (sans danger et sans effets secondaires) peut être injectée dans la peau à l’aide d’une aiguille très fine, ou par le biais de micro-injections.

L’acide hyaluronique agit comme une éponge en réhydratant la peau et en lui redonnant du volume.

Il permet également de combler les rides profondes et remplir les pommettes.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de donner un coup de jeune au visage, tout en améliorant l’aspect des sillons nasogéniens (les plis qui se forment sur le nez), des sillons labio-mentonniers (la ride du sourire entre la bouche et le menton) et des plis d’amertume (les creux situés à la commissure des lèvres).

Lorsqu’elle est injectée dans le derme, cette substance permet aux patients de retrouver un visage plus jeune.

Le résultat dépendra alors du type d’acide hyaluronique utilisé : il existe différentes techniques selon que vous souhaitez combler une petite zone ou redessiner votre visage.

La durée du résultat varie également : elle sera plus longue si vous choisissez un acide hyaluronique volumateur pour remplir vos joues par exemple, qu’en cas d’injection antirides pour combler les sillons naso-géniens…

La médecine esthétique du visage en chiffres

La médecine esthétique du visage est une pratique qui s’adresse aux personnes souhaitant réduire les signes du vieillissement. Cette technique peut être utilisée pour traiter des problèmes de peau, comme par exemple le relâchement cutané, les rides, l’affaissement des traits et la perte de tonicité.

Les effets recherchés se caractérisent par une amélioration de l’apparence globale du visage. Cette technique consiste à appliquer sur le visage et/ou le cou des produits actifs qui stimulent la production naturelle des cellules (collagène).

Les injections dans le derme permettent d’obtenir un résultat immédiat. En revanche, ces techniques n’ont pas pour objectif de supprimer définitivement les rides et ne permettent donc pas d’effacer les sillons profonds du visage.

Il existe différents traitements en médecine esthétique :

  • Les injections dans le derme
  • La photothérapie dynamique
  • Le laser fractionné

Les risques de la médecine esthétique du visage

La médecine esthétique du visage a pour objectif de corriger les imperfections et de redonner à la peau une apparence plus jeune.

La médecine esthétique du visage offre une solution adaptée aux personnes qui souhaitent retrouver un teint éclatant sans avoir recours au bistouri. Plusieurs techniques sont proposées, toutes ayant pour but d’atténuer les rides, de raffermir la peau ou encore d’améliorer l’ovale du visage.

Le point sur ce type de soin esthétique. Quelles sont les différentes techniques proposées? Les injections de toxine botulique sont utilisées afin d’atténuer le relâchement cutané et donc les rides autour des yeux (rides du lion).

La mésothérapie consiste à injecter des vitamines et minéraux directement en profondeur, afin d’amplifier le renouvellement cellulaire et stimuler la production naturelle de collagène par la peau.

Le laser CO2 permet quant à lui de lisser le grain de peau, tandis que le laser Fraxel propose une réjuvénation cutanée grâce à son action photo-thermolytique (destruction des couches superficielles). Enfin, le plasma riche en plaquettes (PRP) permet également d’amplifier le renouvellement cellulaire via son action antioxydante, anti-inflammatoire et cicatrisante.

Lorsque la mince couche supérieure de votre peau se ride facilement, elle devient moins ferme et moins tonique. Avec l’âge, votre peau perd sa capacité naturelle à produire du collagène : vos muscles faciaux ne fonctionnent pas correctement et votre visage semble être figé – comme si vous aviez 14 ans ! Votre teint n

Les avantages de la médecine esthétique du visage

Les injections d’acide hyaluronique sont des méthodes de médecine esthétique qui permettent de restaurer les volumes perdus suite à l’âge ou la chirurgie. Elles permettent également d’améliorer le teint et de combler les rides.

Les injections d’acide hyaluronique ont pour but de :

  • Combler les rides
  • Rajeunir le visage
  • Redonner du volume à certaines parties du visage

Les meilleurs médecins esthétiques du visage

Pour obtenir des résultats efficaces, il est important de choisir le bon médecin esthétique. Pour cela, vous devrez faire confiance à votre instinct et rechercher un professionnel qui saura vous mettre en confiance. Privilégiez les médecins qui pratiquent la médecine esthétique dans un cadre confidentiel et relaxant. Recherchez également un professionnel qui utilise des techniques non invasives pour ne pas abîmer la peau de votre visage.

Il sera aussi plus facile de travailler avec une personne dont le comportement et l’attitude sont agréables.

L’expérience du médecin esthétique que vous allez retenir sera également très importante, car elle va déterminer si les soins proposés sont efficaces ou non.

Vous pouvez par exemple demander au professionnel quels sont les traitements qu’il propose pour amincir certaines parties du corps ou réduire certains signes du temps sur votre visage (rides). Un bon praticien doit être capable d’expliquer clairement ce qu’il fait, en donnant des informations complètes sur son domaine d’expertise.

La meilleure solution consiste à consulter plusieurs spécialistes avant de prendre une décision ferme concernant votre choix final.

En conclusion, la médecine esthétique permet de réaliser des actes de médecine esthétique pour le visage. Il s’agit d’actes non chirurgicaux avec des indications précises.