Le fauteuil releveur grand confort : un incontournable pour les seniors !

Le fauteuil releveur est un fauteuil qui permet de s’asseoir et de se relever sans effort.

Il peut être équipé d’un moteur électrique qui facilite le mouvement, ou bien manuellement.

Le fauteuil releveur est très confortable, il permet de s’asseoir et de se relever en douceur.

Il existe des modèles avec différentes positions : assis, semi-allongé, allongé.

Le fauteuil releveur grand confort est idéal pour les personnes âgées ou les personnes souffrant d’une mobilité réduite

Le fauteuil releveur est un siège électrique qui permet au patient de se mettre en position allongée ou assise.

Il peut être utilisé par des personnes âgées, des personnes souffrant d’un handicap ou des personnes ayant subi une opération chirurgicale. Pour bien choisir votre fauteuil releveur, il faut prendre en compte différents critères tels que le confort, la présence d’une fonction massage et la possibilité de positionner l’appareil à gauche comme à droite.

Le confort du fauteuil dépend de son revêtement et de sa mousse.

La mousse doit avoir une densité importante pour garantir un bon maintien du dos et un certain niveau d’accueil.

Vous pouvez retrouver sur notre site internet différents types de fauteuils releveurs :

  • Fauteuils releveurs 1 place
  • Fauteuils releveurs 2 places
  • Fauteuils releveurs 3 places

Il permet de se lever et de s’asseoir sans effort et en toute sécurité

Le fauteuil releveur est un appareil qui permet de se lever et de s’asseoir sans effort, tout en ayant accès à une assise confortable.

Il existe plusieurs types d’appareils pour fauteuils releveurs. Certains sont électriques, d’autres manuels.

Les premiers sont très pratiques pour les personnes âgées ou fragiles.

Ils permettent par exemple aux personnes atteintes d’une maladie comme l’arthrose ou la sclérose en plaques de se déplacer facilement chez elles sans avoir à utiliser des béquilles pour se lever du lit ou encore un siège élévateur motorisé qui leur permet de rester au lit sans effort.

Les seconds, les fauteuils releveurs manuels, ne fonctionnent pas avec un moteur électrique mais grâce à un système de pompe hydraulique qui soulève le fauteuil et le fait descendre progressivement jusqu’à son niveau initial.

L’assise est alors maintenue grâce à une ceinture intégrée. Ces appareils fonctionnent aussi bien sur le sol qu’en position assise.

Comment choisir son fauteuil releveur ?

Avant d’acheter votre fauteuil releveur, il est important que vous preniez en compte certains critères importants :

  • La hauteur du dossier : Plus elle sera importante et plus vous serez confortablement installés.
  • La largeur du siège : Elle doit être adaptée au format de votre corps afin que vous puissiez vous asseoir correctement.
  • L’assise : Il existe différents types d’assises dont chacun correspondra à des profils différent

    Il est très confortable et peut être réglé en fonction de vos besoins

    Le fauteuil releveur est un fauteuil qui permet de s’asseoir tout en restant allongé.

    Il peut être équipé d’un moteur ou non, et se positionner à différents niveaux.

    Le fauteuil releveur est très confortable, car il permet de choisir l’inclinaison du dossier et du repose-jambes.

    Vous pouvez le régler facilement en fonction de vos besoins : pour dormir, pour travailler sur votre ordinateur… Il existe aussi des modèles électriques qui permettent d’avancer le dossier ou le repose-jambes sans avoir à bouger les bras.

    Le fauteuil releveur est également très pratique pour les personnes âgées ou handicapées qui souhaitent conserver une certaine autonomie au quotidien.

    Il est facile à utiliser et à entretenir

    La plupart des fauteuils releveurs sont simples à utiliser.

    Ils se présentent sous la forme d’un matelas qui se relève et se place au niveau du dos lorsque vous souhaitez vous lever.

    Vous pouvez alors y asseoir votre partenaire, par exemple, pour regarder un film ou pour lire un livre. Pour ce faire, vous devez simplement tirer sur le côté du lit afin de placer le coussin sous votre dos.

    Il suffit ensuite de tourner les manches pour que l’assise soit en contact avec le haut de votre corps et que vos jambes soient libres. Au moment où vous êtes prêt à quitter votre fauteuil releveur, il suffit d’enclencher une touche située sur la télécommande.

    Le mécanisme peut alors actionner un moteur électrique intégré à la structure du fauteuil releveur qui va basculer vers l’avant et reprendra sa position initiale automatiquement afin que vous puissiez facilement regagner votre lit sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Cette fonctionnalité est très appréciée par les personnes ayant des difficultés à rester debout trop longtemps ou encore celles qui ont tendance à tomber fréquemment durant la nuit.

    Il existe différents types de fauteuils releveurs :

    • le fauteuil releveur traditionnel
    • le fauteuil releveur motorisé
    • le fauteuil relevateur électrique

    Il est disponible dans une large gamme de couleurs et de tissus

    Oui. On peut le trouver dans un large choix de couleurs et de tissus, il est disponible dans une large gamme de couleurs et de tissus.

    Il est livré avec une télécommande pour faciliter son utilisation

    Oui, il dispose d’une télécommande.

    Il est garanti 2 ans

    La garantie constructeur est de 2 ans.

    Vous pouvez faire jouer cette garantie en cas de panne survenant dans les 2 années suivant la date d’achat du fauteuil releveur. Pour bénéficier de la garantie, vous devez être le propriétaire ou l’utilisateur autorisé du fauteuil électrique.

    Le contrat doit être en cours et souscrit au moment où apparaît la panne.

    La facture doit être jointe à votre demande pour que nous puissions prendre connaissance des conditions particulières de celle-ci (durée, conditions d’utilisation…). Si la panne est couverte par la garantie, nous procéderons à l’envoi gratuit d’un fauteuil neuf équivalent à celui qui a été défectueux. Dans le cas contraire, vous devrez régler les frais occasionnés par ce remplacement et renvoyer le fauteuil défectueux à nos services après avoir obtenu notre accord préalable sur un modèle neuf et équivalent. Si vous choisissez cette option, veillez à conserver toute trace de votre ancien fauteuil (factures, emballage…) afin qu’ils puissent vérifier si toutes les pièces ont été utilisées pour réparer votre produit. N’hésitez pas à contacter notre service client au 09 75 18 15 49 (numéro non surtaxé) ou par mail (serviceclient@fauteuildirect.fr) pour tout complément d’information concernant cette garantie.
    Comment réussir son business ? Pour réussir et lancer son business, il faut savoir que c’est un défi qui nécessite beaucoup de temps et d’investissement

    Il est fabriqué en France

    Fauteuil releveur : Il est fabriqué en France ? Bien souvent, les personnes qui achètent un fauteuil releveur de marque française ne sont pas conscientes que le produit qu’elles ont acheté est assemblé dans des pays européens. En effet, ces fauteuils sont fabriqués par une entreprise spécialisée dans la fabrication de fauteuils de repos électriques située à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

    La société commerciale distribue plusieurs marques de qualité sur tout le territoire français. Elle possède des showrooms implantés à Paris, Lyon, Lille et Bordeaux.

    Les différents modèles présentés offrent une très large gamme de coloris et de revêtements pour s’adapter au mieux aux besoins et aux goûts du client. Un grand choix de coloris est disponible pour chaque modèle présenté sur le site internet afin que chacun puisse trouver son bonheur. Par ailleurs, les matières utilisées (cuir ou simili cuir) confère un aspect hautement qualitatif au mobilier proposé par l’enseigne. De plus, la société propose des produits innovants et performants qui apportent un réel confort d’utilisation grâce à divers systèmes mis en place comme la fonction relax automatique ou encore la fonction relaxation manuelle.

    • La fonction relaxation automatique permet au mobilier d’automatiquement se lever lorsque vous êtes assis.
    • La fonction relaxation manuelle permet quant à elle de faire glisser votre fauteuil vers l’avant jusqu’à ce que vous soyez allongé.

    ⭐️ MEILLEUR FAUTEUIL RELEVEUR – Avis & Guide d'achat (Comparatif 2022)

    Pour conclure, un fauteuil releveur est un équipement idéal pour les personnes âgées. Cet appareil permet de se lever et de s’asseoir facilement. Ce dispositif est très pratique et confortable. Il convient aussi bien pour le lit que pour le canapé.