La chirurgie esthétique, une nécessité pour beaucoup de femmes

La chirurgie esthétique est une intervention qui permet de modifier l’apparence physique d’une personne. Elle peut être réalisée pour des raisons purement esthétiques, mais également pour des raisons médicales (chirurgie réparatrice).

La chirurgie esthétique peut être pratiquée sur différentes parties du corps : visage, seins, fesses, ventre, cuisses, bras…

La chirurgie esthétique, c’est quoi ?

Une intervention esthétique vise à rajeunir le visage ou des parties du corps en modifiant l’aspect extérieur de la peau, les muscles, les tissus sous-jacents et la graisse. Ces interventions comprennent:

  • Lifting du cou
  • Rhinoplastie (chirurgie nasale)
  • Augmentation mammaire
  • Changement de nombril
  • Changement de seins (sein refait)

Les différentes techniques de chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une branche importante de la médecine, et le choix de votre opération doit se faire en fonction de vos motivations.

Il existe différentes techniques dont les suites peuvent être plus ou moins longues:

  • Lifting cervico-facial
  • Lipoaspiration
  • Augmentation des lèvres par injection de graisse

Les risques de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique : le point sur les risques et les complications.

Vous souhaitez vous faire opérer, mais restez sceptique malgré tout ? Retrouvez dans cet article, toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la chirurgie esthétique, ainsi que des conseils pour éviter les risques de l’opération.

Les avantages de la chirurgie esthétique

Les avantages de la chirurgie esthétique Les gens s’en remettent souvent à la chirurgie esthétique pour se débarrasser d’un certain nombre de problèmes. Par exemple, un lifting peut être fait pour les personnes qui veulent rajeunir leur apparence et avoir l’air plus jeunes. Une augmentation mammaire permet aux femmes de changer leur forme des seins en augmentant leur taille et en améliorant la projection ainsi que l’apparence globale du buste.

La greffe capillaire vous permet d’avoir une chevelure abondante et revitalisée grâce au processus d’implants folliculaires. Des implants mammaires sont également utilisés par les femmes qui souhaitent créer plus de volume à l’arrière ou au-dessus des seins ou simplement remodeler leurs seins après la grossesse ou pendant la ménopause (quand ils ont tendance à tomber).

Les interventions non chirurgicales comprennent des traitements cosmétiques, comme le blanchiment dentaire, les peelings chimiques et l’acide hyaluronique injectable. Certains traitements ne nécessitent pas de chirurgie, y compris certains masques faciaux, peelings chimiques et acides hyaluroniques injectables.

Les inconvénients de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique ou la chirurgie plastique, ne sont pas sans risque. Cette intervention a pour objectif de corriger une imperfection physique. Cela peut être un défaut du nez, des oreilles, les paupières ou même le sexe masculin.

Le but recherché est d’améliorer votre apparence sur le long terme et non pour faire face à un événement précis comme par exemple une fête de fin d’année.

La chirurgie esthétique n’est pas adaptée à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans cette opération car elle n’est pas toujours réalisable en raison du type de votre peau, votre poids ou encore la nature des tissus (muscles etc.). De plus, il existe certaines contre-indications : antécédents familiaux (risques cardio-vasculaires), diabète… Il convient donc que vous soyez conscient(e) de ces risques avant d’envisager ce type d’intervention !

Quels sont les meilleurs chirurgiens esthétiques ?

L’intervention la plus courante est le lifting du visage, qui peut être combiné avec une rhinoplastie ou une blépharoplastie.

La chirurgie de l’obésité (sleeve, by pass) et les opérations de chirurgie réparatrices sont également très demandées. Ainsi que la chirurgie intime, pour enlever un kyste, modifier des petites lèvres…

Combien coûte la chirurgie esthétique ?

Combien coûte la chirurgie esthétique ? Plusieurs facteurs doivent être considérés pour évaluer le prix de votre opération. En premier lieu, vous devrez tenir compte du type d’opération que vous envisagez et de son emplacement : si votre intervention se fait à Paris, le coût sera plus élevé qu’en province par exemple.

Vous aurez également à prévoir les dépenses liés aux soins cosmétiques avant ou après l’intervention, car il arrive parfois que ces services supplémentaires soient demandés.

Votre chirurgien peut aussi vous facturer un montant forfaitaire pour ses services en sus des frais d’hospitalisation. Pour estimer correctement le prix total de votre opération, il est important de considérer les dépenses mensuelles totales qui sont associées au maintien de votre apparence physique optimale . En calculant combien cela va couter sur une période donnée , nous pouvons mettre fin à tout malentendu concernant ce qui devrait être payer et ce qui ne l’est pas !

Pour conclure, il faut savoir qu’il existe des chirurgiens esthétiques qui pratiquent la chirurgie esthétique à côté de la chirurgie reconstructrice. Cela signifie que tous les actes de chirurgie plastique ne sont pas forcément à but réparateur. Les bénéfices d’une intervention peuvent être purement esthétiques et non médicaux.