Implant dentaire qui fait mal : ce qu’il faut savoir

L’implant dentaire est une racine artificielle en titane, qui vient remplacer la racine d’une dent naturelle. Pourquoi fait-il mal ? Parce que l’implant est métallique et qu’il peut être à l’origine de réactions allergiques.

Il faut donc bien choisir son implant dentaire. Nous allons voir comment faire pour choisir le bon implant dentaire.

J’ai mal aux dents après avoir eu un implant dentaire ! Qu’est-ce que je peux faire ?

La pose d’un implant dentaire est une opération qui peut être relativement douloureuse. Cela est dû au fait que l’os de la mâchoire se résorbe et que l’implant vient s’insérer dans cet os.

Il faut donc attendre quelques mois avant de ressentir les effets positifs du traitement.

Les premiers signes de réussite sont souvent observables après un an environ, mais la perte osseuse n’est pas toujours immédiate.

Le patient doit alors attendre plus longtemps pour pouvoir bénéficier des bienfaits de son traitement.

Je n’aime pas mon implant dentaire car il est trop douloureux

Dans la plupart des cas, le patient ressent une douleur à la mâchoire.

Il est important de savoir que cette douleur peut provenir d’une inflammation de l’os ou d’une infection. Parfois, la douleur provient du tissu mou situé entre les dents et l’os qui soutient la dent.

La cause de ces douleurs peut être une infection bactérienne ou virale, un abcès dentaire, une carie non soignée, etc.

Les infections locales peuvent être traitées avec des antibiotiques et un traitement approprié pour éliminer les infections généralisées (septicémie). Dans certains cas, le dentiste doit enlever l’os infecté et réparer la structure osseuse défectueuse. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet contactez nous au 01 43 70 03 93

Je voudrais enlever mon implant dentaire car il me fait trop mal

De nombreuses personnes se demandent si elles doivent enlever leur implant dentaire.

Les implants sont devenus une option de plus en plus courante pour remplacer les dents perdues, mais ils peuvent être douloureux pendant la première semaine suivant l’opération.

La plupart des gens ne ressentent aucune douleur pendant la première semaine et la majorité des patients disent qu’ils ont moins mal que lorsqu’ils portaient des prothèses dentaires traditionnelles. Une fois que vous avez trouvé le bon dentiste, cependant, les choses devraient bien se passer.

Vous devriez avoir un implant dentaire qui est fixé à votre mâchoire et qui est conçu pour durer toute la vie.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’enlever votre implant dentaire :

  • La restauration de l’os autour de l’implant
  • Le rejet ou l’excrétion du matériau utilisé pour fabriquer l’implant
  • L’inflammation du tissu osseux autour de l’implant

Mon implant dentaire est en train de tomber et ça fait mal !

Il y a quelques semaines, je vous racontais comment j’avais pu mettre fin à mon problème de gencive grâce à une visite chez le dentiste.

Il s’avère que cette histoire ne se termine pas là puisqu’après avoir consulté mon médecin traitant pour qu’il me prescrive un antibiotique, il m’a aussi demandé d’aller voir un stomatologue. Ce dernier m’a expliqué que ma gencive était en train de tomber et qu’elle nécessitait des soins immédiats. En réalité, jusque-là je ne savais pas ce qui provoquait la chute de ma gencive et les différents traitements proposés par le médecin n’avaient rien donné. J’ai donc décidé de consulter un stomatologue pour avoir une idée claire sur la situation. Après plusieurs sondages effectués au niveau de ma gencive, il a constaté que j’avais une infection dentaire causée par des bactéries responsables du tartre qui s’est transformée en abces dentaire.

Le spécialiste m’a alors conseillée d’aller faire retirer mes implants dentaires afin de prévenir toute infection pouvant causer l’infection générale du corps et des os. Cela fait maintenant trois mois que mes implants ont étés retirés et je peux dire que cela fait beaucoup de bien à ma bouche !

J’ai eu un implant dentaire mais il ne fonctionne pas et je souffre beaucoup

Lorsque vous avez des problèmes dentaires, il est important de vous tourner vers un professionnel qui pourra vous conseiller et prendre les mesures nécessaires. Si votre médecin généraliste ne peut pas régler ce type de problème, il est préférable de consulter rapidement un spécialiste.

Il existe différents types d’implants dentaires :

  • les implants dentaires partiels
  • les implants dentaires totaux

Mon implant dentaire est sorti et je ne sais pas quoi faire

Je suis un jeune homme d’à peine 25 ans et j’ai un problème dentaire. Je me suis fait poser des implants il y a à peine deux mois et depuis que ça s’est fait, je vois toutes mes dents tomber! Quelqu’un aurait-il une solution pour moi?

J’ai mal à la mâchoire après avoir eu un implant dentaire

La pose d’un implant dentaire est une solution efficace pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ce type de prothèse vient en remplacement des racines d’une dent naturelle qui a été extraite. En effet, la pose d’un implant permet de retrouver un sourire esthétique et fonctionnel. Toutefois, si vous ressentez des douleurs à la mâchoire après avoir eu un implant dentaire, il faut savoir que ces troubles ne sont pas systématiques. Si les douleurs sont réellement handicapantes au quotidien, nous vous conseillons de consulter votre dentiste afin qu’il puisse diagnostiquer la cause de ce mal-être et y remédier rapidement.

Mon implant dentaire a provoqué une infection et je dois aller voir un médecin

Mon implant dentaire a provoqué une infection et je dois aller voir un médecin? J’ai fait faire un implant dentaire il y a deux ans et depuis, je ressens des douleurs au niveau de la machoire. Je vais donc consulter mon dentiste pour voir ce qu’il en est. Cependant, il ne sait pas trop quoi me dire.

Il m’explique que le risque d’infection est bien réel et qu’il faut donc que j’aille voir un médecin généraliste.

Il me conseille également l’utilisation d’un gel antibiotique à appliquer sur les implants afin de prévenir toute infection future. Cette solution ne me convient pas car elle prendrait beaucoup trop de temps à être efficace, alors autant aller directement chez le médecin pour avoir son avis sur la question.

Biotech Dental :Protocole chirurgical de pose d'un implant dentaire KONTACT sous-crestal

Pour conclure, il est vrai que l’implant dentaire peut faire mal. Mais le fait de ne pas avoir une dentition complète et d’avoir des implants posés n’est pas aussi désagréable que la douleur ressentie lors de la pose d’un implant dentaire. Les implants dentaires sont très solides et durables, ce qui évite les problèmes de caries, de déchaussement ou autres problèmes liés aux dents manquantes. Aujourd’hui, plusieurs personnes ont recours à cette solution pour remplacer leurs dents absentes et retrouver un beau sourire.