Il n’y a pas de remède miracle pour faire disparaître le hoquet, mais il existe quelques astuces qui peuvent aider à calmer les spasmes

Le hoquet est un phénomène qui se produit lorsque le diaphragme, muscle situé sous la cage thoracique, se contracte.

Il peut être très désagréable et gênant pour celui qui en souffre. Si vous avez déjà eu le hoquet, vous savez à quel point cela peut être inconfortable. Dans cet article, nous allons voir comment faire passer le hoquet rapidement.

Le hoquet : comment le faire disparaître ?

Plusieurs techniques sont à notre disposition pour débarrasser votre maison des punaises de lit.

Voici les méthodes à utiliser selon le cas :

  • Dans un premier temps, vous pouvez essayer de nettoyer la pièce à l’eau bien chaude, et si cela ne suffit pas, il faudra alors aérer les lieux et y faire entrer une autre pièce propre.
  • Si vous avez un aspirateur d’atelier puissant, n’hésitez pas à le brancher et aspirer toutes les pièces infestés afin que celles-ci soient totalement assainies.
  • Enfin, si rien de tout cela n’a marché (et surtout si vous êtes allergique), sachez qu’il existe plusieurs insecticides pour éradiquer ce parasite.


Le hoquet : causes et solutions

LE HOQUET : CAUSES ET SOLUTIONS Le hoquet, aussi appelé spasme du diaphragme, est un trouble mécanique du diaphragme qui se caractérise par des contractions involontaires et régulières de cet organe.

Il peut survenir à tout âge. C’est une affection très fréquente qui n’a rien d’inquiétant en soi. Elle peut être liée à un certain nombre de facteurs comme l’alimentation, le stress ou encore certains médicaments.

Les causes possibles d’un hoquet sont multiples:

  • Une infection ORL (rhume, rhinopharyngite)
  • Un excès alimentaire (friture, alcool…)
  • Une consommation excessive de caféine

Le hoquet : comment le calmer ?

Comment calmer un chien hargneux ? Le maître de ce husky a dû appeler les pompiers pour venir le secourir.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit un chien enragé s’attaquer à une porte et tenter, sans succès, d’ouvrir la serrure.

Il se jette ensuite sur un plancher en bois et sur une table métallique avant que son propriétaire ne réagisse.

Vous l’aurez compris, il ne faut pas rester sans réaction face à un tel animal ! Lorsque votre chiot ou votre chien se montre agressif avec vos invités ou votre famille, cela peut être source de conflits et donc de stress supplémentaire. Pour éviter qu’une telle situation ne tourne mal, nous allons vous livrer nos petites astuces pour calmer un chien hargneux :

  • Tout d’abord, parlez-lui calmement.
  • Ensuite, entraînez-le à regarder chez lui afin qu’il puisse apprendre à contrôler sa colère.
  • Enfin, installez des barrières autour de votre domicile (porte verrouillée) afin que celui-ci ne puisse pas accéder aux lieux où il est susceptible d’être en contact avec des personnes extérieures.

Ceci étant dit,…

Le hoquet : comment le prévenir ?

Le hoquet : un symptôme qui peut être le signe d’un problème.

Le hoquet est une contraction involontaire des muscles de la paroi abdominale, il peut se manifester lorsque vous toussez ou que vous éternuez. Habituellement bénin, il peut cependant provoquer des troubles au niveau de votre respiration et affecter votre digestion.

Il apparait généralement chez les nourrissons, les personnes âgées et les femmes enceintes. Quelques conseils pour prévenir le hoquet:

  • Si vous toussez régulièrement, faites-vous masser l’abdomen par votre partenaire avec une huile essentielle (naphtaline) diluée à 20% dans un corps gras comme l’huile d’olive.
  • Ne mangez pas trop copieux.
  • Evitez de déguster des plats épicés ou très salés.

Le hoquet : les bons réflexes

Pour la sécurité de vos enfants, l’utilisation d’un portique est un moyen efficace.

Il faut savoir que les chutes de jeunes enfants peuvent être causées par une simple distraction, comme celui d’une peluche installée sur un lit ou encore d’un câble électrique tendu. Un portique permet donc d’empêcher ces accidents.

La plupart des modèles actuels disposent de système anti-chute et sont à la norme NF S 54-002 qui a pour but de garantir leur fiabilité.

Les normes EN 71 ont été créés afin qu’aucun risque n’apparaisse sur l’usage des accessoires destinés aux jeunes enfants.

Le fabricant doit respecter certaines règles pour pouvoir utiliser ce genre de produit :

  • Les barreaux doivent être espacés au minimum de 11 cm
  • Le produit ne doit pas comporter plusieurs niveaux supérieurs à 25 cm entre eux
  • Un point dur est fixé à chaque extrémité du portique.

Lorsque vous achetez votre article, veillez à prendre connaissance des différents critères qui font varier le prix (matière, taille…).

Lorsque vous pratiquerez un sport particulier (escalade, ski alpin…), il sera important que votre portique soit adaptable pour supporter tout type d’activité physique.

Le hoquet : les mauvais réflexes

Souvent, il arrive que nous fassions des erreurs de jugement.

Il peut s’agir d’entretenir un mauvais réflexe qui ne sera pas forcément à notre avantage. Cette fois-ci, c’est le cas du « Hoquet » : un appartement ou une maison qu’on a visité et pour lequel on se décide immédiatement à faire une offre d’achat. Malheureusement pour nous, quelques jours plus tard, après avoir signé l’acte authentique chez le notaire, on se rend compte que ce bien comportait beaucoup de points négatifs (mauvaise isolation par exemple).

L’agent immobilier ne veut absolument rien savoir et prétend que la maison est en bon état. Par conséquent, cela ne change en rien sa teneur ni son prix (ce qui est normal puisque le bien est encore sur le marché).. Pourtant, il suffit de connaître certains principes pour y voir plus clair. Avant de prendre une décision irréversible sur ce bien immobilier au style vieillot ou au contraire très moderne , voici nos conseils pour éviter les mauvaises surprises :

Le hoquet : comment le soigner ?

Le hoquet est une contraction involontaire des muscles du ventre qui se produit soudainement et de manière répétitive.

Le hoquet peut survenir à la suite d’un stress, d’une émotion ou encore d’une fatigue intense.

Il est souvent associé à un problème digestif comme l’acidité gastrique, une indigestion, une appendicite ou encore des problèmes de vésicule biliaire. Dans tous les cas, le hoquet doit être pris au sérieux car il peut entraîner des douleurs abdominales intenses et même provoquer des vomissements.

Le hoquet peut aussi parfois être accompagné de sensations de brûlure ou de gêne respiratoire.

En conclusion, le hoquet est un problème difficile à résoudre. Il faut donc se tourner vers les spécialistes. Si vous avez encore des questions sur l’hoquet, posez-les dans les commentaires et nous tenterons d’y répondre.