Comment soulager piqure moustique tigre

Si vous avez été piqué par un moustique tigre, il est important de savoir comment soulager une piqure de moustique tigre. En effet, ces piqûres sont très désagréables et peuvent provoquer des réactions allergiques ou bien des infections plus graves. Dans cet article nous allons voir quelles sont les solutions pour soulager la piqure d’un moustique tigre.

Appliquer de la glace sur la piqûre pour réduire le gonflement et l’inflammation

Les piqûres de moustiques sont une véritable plaie. En effet, pour certaines personnes, les piqures peuvent entrainer des réactions allergiques très violentes. Cependant, il existe un moyen assez simple pour éliminer définitivement la douleur provoquée par cette dernière et prévenir les complications qui accompagnent généralement ce genre de blessure.

Il suffit tout simplement d’appliquer de la glace sur la zone touchée.

La glace va ainsi réduire le gonflement et l’inflammation causés par la piqûre afin que celle-ci ne soit pas trop douloureuse. Pour appliquer de la glace sur une piqure de moustique tigre : Commencez donc par envelopper votre main dans du papier aluminium (dans le but que celui-ci puisse absorber l’humidité). Nettoyer ensuite au savon et à l’eau tiède avant d’enduire un sachet congélation contenant des glaçons ou quelques cubes de cristaux naturels (glace pilée) ou bien des glaçons traditionnels sur votre bouton. Maintenez ensuite votre main recouverte durant 10 minutes afin que le froid anesthésiant se diffuse correctement.

Le fait d’être partiellement recouvert permet également aux molécules actives contenues dans les sachets congélations (voir plus haut) ou encore à celles présentes sur les glaçons traditionnels de diffuser lentement et efficacement leurs propriétés anesthésiantes et antiseptiques permettant ainsi une action rapide face aux divers inconforts provoqués par les piqûres de moustique tigre.

Appliquer une pommade antihistaminique pour réduire les démangeaisons

Application d’une pommade pour soulager les démangeaisons et réduire les boutons de moustiques tigres : Les moustiques sont des insectes qui piquent, parfois même plusieurs fois en une nuit.

Il existe différents types de moustiques, dont certains sont capables de transmettre des maladies graves comme la dengue ou le paludisme.

Leur piqure est donc un véritable problème et peut provoquer de forts dérèglements sur votre organisme. Pour lutter contre ce type d’insectes, il est essentiel d’apprendre à connaître ces insectes et à savoir comment se protéger efficacement contre eux. De nombreuses solutions permettent aujourd’hui de se prémunir du risque lié aux moustiques. Entonnoirs Anti-Moustique: Cet appareil peut être utilisé comme dispositif anti-moustique, car il émet un signal sonore qui attire les moustiques autour du piège tout en éloignant les personnes au moment où elles passent devant le capteur. Pensez aussi à investir dans des produits anti-moustique naturels comme le géranium ou la citronnelle. Crèmes Anti-Moustique : Les crèmes contenant des substances chimiques ont tendance à irriter la peau et peuvent rendre votre corps résistant aux produits anti-moustique naturels que vous souhaitez appliquer après la crise cutanée causée par l’attaque du virus (fait partie intégrante du système immunitaire). Par conséquent, optez plutôt pour un remède naturel tel qu’un onguent calmant au calendula, afin que l’insecticide ne soit pas absorbé par votre organisme via votre système lymphatique (peau).

V

Prendre un bain chaud pour détendre les muscles et réduire la douleur

Prendre un bain chaud pour détendre les muscles et réduire la douleur – Soulager une piqure de moustique tigre : Il faut savoir que la douleur à la suite d’une piqûre de moustique tigre est souvent due au gonflement des tissus, cela peut également être due à l’irritation de la peau. Dans ce cas précis, il est possible d’appliquer sur votre peau du vinaigre blanc. Cette solution permet non seulement de soulager la douleur, elle limite également le risque d’allergie à cause des produits chimiques qui sont utilisés pour combattre les insectes. En outres, le vinaigre blanc constitue un excellent anti odeurs car il est très efficace contre les odeurs corporelles qui sont parfois gênantes. Cependant, il ne faut pas le faire systématiquement car lorsqu’il est appliqué plusieurs fois sur une même zone, cela peut favoriser la prolifération des bactéries. Si vous n’avez pas envie de vous encombrer avec certains produits chimiques durant votr voyage ou si vous êtes adepte du minimalisme et que vous ne possédez pas beaucoup d’ustensiles inutiles en voyage (comme les huiles essentielles), le vinaigre blanc est certainement un allié incontestable pour soulager rapidement une piqûe de moustique tigeret réduire les odeurs corporelles.

Prenez un analgésique pour réduire la douleur

Prenez un analgésique pour réduire la douleur : Il est important de soulager une piqure de moustique tigre par des gestes simples. En cas d’œdème, votre médecin va vous prescrire un traitement adapté à votre situation et à l’endroit où a eu lieu la piqûre. Pour soulager une piqure de moustique tigre, il faut prendre soin du lieu de la piqûres, en le nettoyant avec un antiseptique et en appliquant une compresse stérile sur la zone touchée. Si vous n’avez pas les moyens de consulter un professionnel de santé, vous devriez essayer ces différents remèdes maison avant d’appeler votre docteur. Appliquer du froid sur la peau permet également de calmer les démangeaisons provoquées par la piqûre d’un moustique tigre.

Vous pouvez notamment utiliser des packs réfrigérés ou bien appliquer directement du froid sur le point de piqûres en y plongeant le bout d’une serviette imbibée d’eau glacée (pour ne pas que ce soit trop agressif).

Appliquer une crème à la cortisone pour réduire l’inflammation

Une crème à la cortisone est un produit que l’on utilise dans le but de réduire les inflammations. Ce type de médicament peut être prescrit par un médecin afin de traiter des problèmes cutanés plus ou moins graves, notamment les allergies et les eczémas. Dans la plupart des cas, la crème à la cortisone sera appliquée sur une peau irritée ou sur une zone qui a subi une brûlure. Elle pourra également être utile si l’inflammation touche des zones sensibles comme le visage par exemple. Enfin, il existe différents types de traitements à base de cortisone tels que :

  • La pommade : ce traitement sous forme de crème est généralement préconisée aux personnes souffrant d’eczema
  • Le spray nasal (ou pulvérisateur nasale) : cette version du traitement convient particulièrement aux enfants

Faire un compressage chaud ou froid pour réduire la douleur et l’inflammation

Faire un compressage chaud ou froid pour réduire la douleur et l’inflammation : Comme pour toutes les méthodes, il existe différentes techniques de compression.

Il est plus facile d’effectuer une compression sur une zone gonflée que sur une zone blessée. Si vous souhaitez soulager la douleur et prévenir l’inflammation, vous pouvez utiliser des compresses froides ou chaudes.

Vous pouvez également effectuer des massages par palpations. En outre, il convient de souligner qu’il n’est pas possible de compresser le membre gonflé si vous êtes enceinte ou que ce dernier est attaché à votre corps par un corset cervical (une sorte de casque).

Appliquer du vinaigre ou de l’huile d’olive sur la piqûre pour réduire les démangeaisons

: Certaines personnes utilisent de l’huile d’olive et du vinaigre pour soulager les démangeaisons. Pour cela, il suffit de mélanger 1 tasse d’eau tiède avec 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron et le tour est joué.

Il suffit ensuite d’appliquer ce mélange sur la piqûre et le tour est joué.

Appliquer du bicarbonate de soude sur la piqûre pour réduire les démangeaisons

Appliquer du bicarbonate de soude sur la piqûre pour réduire les démangeaisons – Soulager une piqure de moustique tigre : Il faut d’abord savoir que le bicarbonate est un produit naturel et donc non toxique. De ce fait, on peut l’utiliser sans crainte pour soigner nos enfants par exemple. Par ailleurs, il est possible de l’appliquer sur n’importe quelle partie du corps (peau ou muqueuse) afin d’atténuer la douleur causée par une piqûre de moustique tigre. Nous allons voir ensemble comment cela peut marcher :

  • Lorsqu’une personne se fait piquer, cette dernière va avoir tendance à se gratter la zone concernée. Cependant, comme vous le savez certainement, un grattage excessif peut être responsable de micro-blessures ouvertes.
  • Ainsi, si vous appliquez immédiatement du bicarbonate sur votre bouton de moustique tigre et que vous y apposez ensuite un pansement classique (type sparadrap), vous allez ressentir moins mal.

🦟🐯 Alerte au moustique-tigre !

Pour conclure, il faut savoir qu’il existe des méthodes naturelles pour éviter les piqûres de moustique qui sont efficaces. Par exemple, la citronnelle est un répulsif naturel, l’huile essentielle d’arbre à thé ou encore le vinaigre blanc.