Comment soigner maladie dupuytren naturellement

MALADIE DE DUPUYTREN : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Qu’est-ce que la maladie de Dupuytren ?

La maladie de Dupuytren est une affection dans laquelle la main se plie et se contracte, entraînant la courbure des doigts et de la paume en une formation en forme de crochet qui s’éloigne de la main. La maladie peut être héréditaire ou toucher n’importe qui, mais elle commence généralement entre 50 et 60 ans. Avec la maladie de Dupuytren, les fibres de collagène de la main commencent à se décomposer, provoquant un affaiblissement des tissus et une contraction de la main. Il peut également être associé à d’autres conditions telles que le diabète et la polyarthrite rhumatoïde.

Voir aussi La maladie de Dupuytren

Quels sont les symptômes de la maladie de Dupuytren ?

La maladie de Dupuytren est une maladie neurologique progressive qui affecte la main, généralement au niveau des doigts. Les symptômes de la maladie de Dupuytren comprennent un épaississement du tissu du côté paume des doigts et une palmure des doigts dans la paume. L’épaississement du tissu peut également entraîner une bosse sur le côté paume des doigts. Dans certains cas, les paumes des mains peuvent développer un anneau de callosités ou de nodules.

comment soigner maladie dupuytren naturellement

Qu’est-ce qui cause la maladie de Dupuytren ?

La maladie de Dupuytren est une affection qui provoque des contractions et un épaississement des tissus à l’endroit où la paume rencontre les doigts, ce qui peut entraîner une contracture et une destruction de la peau. Les principales causes de cette maladie sont les contractions de l’aponévrose palmaire, qui est une membrane dure et dense qui s’étend de la paume au poignet et aux doigts. L’aponévrose est constituée d’un tissu fibreux solide et dérive du fascia qui recouvre l’avant-bras. Cela provoque le durcissement des doigts et leur éloignement de la paume. La cause des contractions est inconnue, mais elle a été associée à d’autres affections de la main comme la polyarthrite rhumatoïde, le lupus et les maladies de la thyroïde.

Comment traiter la maladie de Dupuytren ?

La variété est l’épice de la vie. Si vous sentez que vous ne pouvez pas faire face aux exigences quotidiennes de votre travail, accordez-vous une pause. Trouvez un moyen de soulager la pression qui s’accumule, que ce soit en vous joignant à un passe-temps ou en passant plus de temps avec vos amis et votre famille. Gardez à l’esprit que rester à jour sur vos autres responsabilités aidera à réduire le stress et le sentiment d’être dépassé. Si vous êtes en mesure de mieux gérer votre temps, vous serez en mesure de travailler plus efficacement et avec moins de stress.

Remèdes naturels contre la maladie de Dupuytren

Il existe quelques remèdes naturels contre la maladie de Dupuytren que vous pouvez essayer. Tout d’abord, vous pouvez essayer d’essayer des exercices pour vos mains et vos doigts. Vous pouvez également essayer de garder vos mains et vos doigts éloignés de la zone touchée pour éviter les irritations et les douleurs. Vous pouvez également essayer de garder votre doigt affecté dans une attelle jusqu’à 3 semaines afin d’étirer le tendon affecté.

Éviter une rechute de la maladie de Dupuytren

Une façon d’éviter une rechute de la maladie de Dupuytren est de prévenir d’autres dommages aux tendons déjà endommagés. La cause principale d’une rechute est le ré-attachement du doigt. Ceci est causé par le même processus qui crée la déformation en premier lieu. Tout ce que vous avez à faire est d’éviter le rattachement pendant le processus de guérison et vous empêcherez la maladie de revenir. La meilleure façon d’y parvenir est d’éviter de ramasser des objets lourds, d’éviter de porter des objets lourds, d’éviter de soulever des objets et d’éviter le stress répétitif sur la main.

Avec le bon traitement, vous pouvez mener une vie saine et productive

Comprendre les symptômes de Dupuytren peut vous aider à déterminer ce qui les cause. Les symptômes peuvent inclure une douleur, un gonflement et un tissu cicatriciel plus épais, plus dur et plus épais du côté de la paume de la main. Vous pouvez également ressentir des douleurs et des crampes dans les doigts et une raideur du poignet. Pour aider à soulager ces symptômes, vous devez utiliser votre paume pour masser les zones touchées. Vous devez également porter un gant de soutien pour éviter que la main ne gonfle ou ne se raidisse davantage. Vous devez également utiliser une attelle pour empêcher la main de bouger et d’aggraver la condition.

Qu’est ce que maladie auto immune