Comment se débarrasser des poches sous les yeux

Les poches sous les yeux sont un problème qui touche de nombreuses personnes, et cela peut être très gênant.

Il existe plusieurs méthodes pour les éliminer, mais la plus efficace est le massage des paupières.

Il faut savoir que l’on peut aussi utiliser des remèdes naturels pour se débarrasser des poches sous les yeux. Nous allons voir ensemble comment faire dans cet article.

Les causes des poches sous les yeux

Les poches sous les yeux sont dues à une accumulation de liquide et de graisse sous la peau.

La majorité des personnes qui souffrent de poches sous les yeux ont tendance à avoir un excès de graisse au niveau du visage. Cette masse adipeuse est due principalement à une mauvaise hygiène alimentaire, à l’excès d’alcool et parfois au manque de sommeil. Toutefois, il existe d’autres causes aux poches sous les yeux.

Les allergies et la fatigue peuvent également être responsables du gonflement des paupières inférieures. Certaines maladies comme le diabète ou l’hypertension artérielle peuvent aussi engendrer ce phénomène disgracieux.

L’hérédité est également un facteur déterminant pour le développement des poches car elles touchent principalement les femmes que ce soit en raison des hormones ou encore parce qu’elles ont tendance à stocker plus facilement les graisses au niveau du visage.

Les aliments à éviter pour ne pas avoir de poches sous les yeux

Les poches sous les yeux peuvent être dues à différents facteurs : vieillissement, stress, allergies alimentaires, etc. Pour éviter d’avoir des poches sous les yeux, il est important de savoir quels sont les aliments que nous consommons et qui peuvent causer ces disgrâces.

Les personnes qui souffrent de problèmes de circulation veineuse doivent éviter le café et l’alcool. En effet, la caféine contenue dans le café peut altérer la circulation du sang vers les organes internes.

L’alcool a un effet vasoconstricteur sur le corps et donc une action sur la circulation sanguine.

La consommation excessive de viande rouge augmente la production des radicaux libres dans l’organisme et favorise l’apparition d’un œdème ou gonflement au niveau des membres inférieurs.

Les aliments riches en oméga 6 (huile de tournesol) ont tendance à entraîner un relâchement des tissus conjonctifs au niveau du visage. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner une mauvaise assimilation par l’organisme des nutriments présents dans certains aliments comme le chocolat noir ou encore les fruits secs (noix).

Le tabac ainsi que certains médicaments comme les anti-inflammatoires ont pour effet de diminuer l’oxygénation des tissus cutanés ce qui crée un phénomène de déshydratation.

Les aliments à privilégier pour éviter les poches sous les yeux

Les aliments à privilégier pour éviter les poches sous les yeux? L’alimentation est un facteur important dans la lutte contre les poches sous les yeux. Une alimentation riche en fruits et légumes peut contribuer à réduire le risque de développer des poches sous les yeux. Ces fruits et légumes doivent être consommés crus ou cuits, mais pas congelés.

Il est recommandé d’augmenter sa consommation de vitamines A, B2 et C, car elles aident à prévenir la formation de poches sous les yeux. Parmi ces trois vitamines, la vitamine A semble particulièrement intéressante pour éviter ce type de problèmes.

La vitamine A est une substance qui favorise le renouvellement cellulaire cutanée, ce qui aide à garder une peau jeune plus longtemps. De plus, elle aide à maintenir un bon niveau d’hydratation sur la surface de votre peau afin que celle-ci reste ferme et souple.

Les bons gestes à adopter pour éviter les poches sous les yeux

Pour éviter les poches sous les yeux, il est important de prendre soin de sa peau.

La première chose à faire est d’enlever tout ce qui pourrait boucher les pores ou obstruer le système lymphatique.

Il convient ensuite d’adopter une bonne routine beauté et d’utiliser des produits adaptés aux types de peaux. Une hygiène rigoureuse et un nettoyage en profondeur sont indispensables. Pour cela, utilisez des produits doux comme la lotion tonique qui permet une meilleure répartition du maquillage, mais aussi un démaquillant spécifique pour retirer l’excès de sébum sans agresser la peau. Ensuite vient le rituel beauté : gommage, masque et crème hydratante… Si vous êtes sujette aux poches sous les yeux, il faut privilégier certains actifs naturels comme la caféine ou l’acide hyaluronique par exemple.

L’aloe vera est également efficace !

Les soins à appliquer pour éviter les poches sous les yeux

Les soins à appliquer pour éviter les poches sous les yeux ? Pour traiter les poches qui se forment sous vos yeux, il est important d’adopter une hygiène de vie adaptée. Pour votre routine beauté, il est recommandé de nettoyer la peau et d’appliquer des crèmes spéciales.

Les poches sous les yeux peuvent être dues à un excès de gras ou à un manque d’hydratation. Dans ce cas, il faut commencer par bien nettoyer la zone en utilisant un gel moussant doux.

Vous pouvez ensuite utiliser une lotion démaquillante pour retirer le surplus de gras.

Il est recommandé d’utiliser des crèmes spéciales qui combinent plusieurs actifs anti-poche afin d’optimiser l’efficacité du produit. Des crèmes antirides contenant de l’acide hyaluronique permettent notamment de combler les rides, tout en empêchant leur réapparition. Des crèmes contenant du rétinol permettent quant à elles de lisser la peau tout en stimulant sa production naturelle de collagène et d’élastine. Enfin, il existe des produits qui agissent sur l’inflammation responsable des gonflements et donc des cernes et des poches.

Les astuces naturelles pour éviter les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux sont souvent dues à une mauvaise circulation du sang. En effet, le sang circule mal et ne parvient pas à se drainer correctement. Cela peut être dû à différentes raisons, notamment des problèmes de rétention d’eau ou encore un manque de sommeil. Pour éviter la formation de ces fameuses poches sous les yeux, il est recommandé de bien dormir et de boire suffisamment d’eau, car cela favorisera la circulation du sang.

Il est aussi conseillé de pratiquer une activité sportive régulière afin d’activer la circulation du sang. Si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil parce que vous êtes stressé ou que vous avez une mauvaise hygiène alimentaire, il est possible que l’apparition des poches sous les yeux soit due au manque de sommeil.

Lorsque vos yeux sont fatigués, l’organisme ne produit plus assez d’hormones pour maintenir un bon niveau de collagène (protéine qui permet aux tissus cutanés de conserver leur élasticité).

Votre peau devient donc plus fine et moins tonique et elle perd son aspect rebondi naturel.

Les poches sous les yeux apparaissent alors rapidement.

Comment se débarrasser des poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux peuvent être très gênantes. Une personne peut avoir des poches sous les yeux, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle a une mauvaise hygiène de vie. Cette situation peut survenir à cause du stress, de la fatigue ou d’un manque de sommeil.

Vous pouvez retrouver des poches sous vos yeux si votre alimentation n’est pas équilibrée ou si vous ne dormez pas suffisamment.

Les causes des poches sont multiples et il est possible de réduire leur apparition en modifiant son mode de vie. Si vos poches proviennent d’une mauvaise hygiène de vie, il faut adopter un meilleur régime alimentaire afin d’éliminer tout ce qui peut engendrer un phénomène similaire :

  • Manger plus équilibré
  • Limiter sa consommation d’alcool
  • Eviter la caféine après 15h00

MAL AUX YEUX SOULAGE EN 1 MN – ACUPRESSION REFLEXOLOGIE FACIALE MASSAGE DU VISAGE MEDECINE CHINOISE

Il n’y a pas de remède miracle, mais il existe des solutions pour atténuer les poches sous les yeux et la fatigue oculaire. Tout d’abord, évitez de rester devant un écran d’ordinateur plus de 2 heures par jour (même si cela est très tentant). Il faut aussi dormir suffisamment et éviter les excitants comme le café et le thé. Enfin, si vous ne pouvez pas vous débarrasser de vos poches sous les yeux, appliquez une compresse froide sur chaque œil toutes les 20 minutes.

Poches sous les yeux : comment les atténuer ?