Comment se débarrasser des poches sous les yeux

Les poches sous les yeux sont un problème qui touche beaucoup de personnes. Elles sont dues à une accumulation de graisse et d’eau dans les tissus situés sous la paupière inférieure.

Les poches sous les yeux peuvent être très gênantes, car elles donnent l’impression que vos yeux sont gonflés. Cela vous donne un air fatigué et vieilli, ce qui n’est pas du tout agréable. Heureusement, il existe des solutions pour se débarrasser des poches sous les yeux.

MAL AUX YEUX SOULAGE EN 1 MN – ACUPRESSION REFLEXOLOGIE FACIALE MASSAGE DU VISAGE MEDECINE CHINOISE

Causes des poches sous les yeux

Les poches sous les yeux peuvent être causées par l’accumulation de plusieurs facteurs. En effet, le vieillissement, une mauvaise hygiène de vie, un manque de sommeil et la fatigue sont autant de raisons qui peuvent causer des poches sous les yeux. Toutefois, il faut savoir que ces dernières ne sont pas une fatalité.

Il est tout à fait possible d’y remédier en adoptant quelques gestes simples au quotidien. Nous allons voir ensemble les causes des poches sous les yeux et nous verrons comment y remédier facilement.

Les causes des poches sous les yeux : L’une des principales causes des poches sous les yeux est liée à l’âge et au vieillissement du tissu cutané.

La perte du collagène entraîne alors un relâchement de la peau qui a tendance à se plisser et donner naissance aux fameuses poches.

La fatigue est également une cause importante puisqu’elle génère souvent un manque de sommeil qui nuit à la qualité du sommeil nocturne et a donc pour conséquence directe l’apparition de poches sous les yeux.

Le tabac provoque également le relâchement cutané et donc la formation des fameuses « pattes d’oies ».

Les personnes ayant un teint clair ont tendance à avoir moins de rides car elles ont la peau plus claire que celles ayant un teint mat ou foncé.

Traitements médicaux pour les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux, également connues sous le nom d’hématomes ou de bleus, peuvent être un problème gênant. Elles peuvent être causées par un saignement interne, une blessure ou un traumatisme à la surface de la peau.

Les hématomes se produisent souvent quand il y a des problèmes au niveau du fonctionnement du système veineux, comme lorsque les vaisseaux sanguins ne retiennent pas correctement le sang.

L’un des symptômes est une tache rouge et gonflée qui se développe autour de l’œil.

Il peut aussi y avoir une sensation de brûlure autour de l’œil et elle apparaît plus fréquemment en cas d’exposition prolongée au soleil ou à cause d’une mauvaise circulation du sang vers la zone affectée. Enfin, elles peuvent également être associées à des maladies plus graves telles que le diabète et certains troubles cardiaques.

Remèdes maison pour les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux peuvent être un problème esthétique, mais également un signe de fatigue et de manque de sommeil.

Les poches sous les yeux peuvent être causées par une mauvaise circulation sanguine, des cernes, la cellulite ou encore le vieillissement cutané. Pour réduire les poches sous les yeux, il est conseillé d’opter pour une alimentation équilibrée et riche en vitamines (A, E, C).

Il faut également adopter une bonne routine beauté : nettoyer sa peau avec un savon doux et hydratant chaque matin. Privilégier des soins anti-rides qui ciblent spécifiquement le contour des yeux. Éviter de dormir sur le ventre car cela favoriserait l’apparition des rides d’expression. Pour finir, il ne faut pas hésiter à pratiquer du sport régulièrement afin d’améliorer la circulation sanguine et gommer la cellulite rapidement !

Bains de pieds pour les poches sous les yeux

Vous avez des poches sous les yeux ? Vous souffrez de cernes et vous avez du mal à vous débarrasser de la peau d’orange ? Si oui, n’attendez plus et consultez votre médecin. Des soins professionnels pourraient venir à bout de ce problème.

Lorsque l’on se maquille, il est important d’utiliser une crème hydratante pour éviter que les impuretés ne viennent obstruer le regard.

Il est possible qu’une personne souffrant de cernes et de poches sous les yeux utilise un produit qui ne serait pas adapté à son type de peau, ce qui pourrait provoquer une aggravation du problème.

Les cernes et les poches sont causés par une mauvaise circulation lymphatique.

Le manque d’exercice physique peut être l’une des raisons principales qui favorisent la formation des cernes.

Les gens ont tendance à dormir sur le dos, car cette position permet au sang (et donc aux liquides) de circuler correctement dans le corps humain. Ce type de positionnement favorise également la rétention d’eau au niveau du visage en raison du fait que la lymphe (le liquide jouant un rôle important) ne circule plus normalement.

Exercices pour les poches sous les yeux

Pour réduire les poches sous les yeux, il faut éviter d’avoir une mauvaise hygiène de vie. Par conséquent, la première chose à faire est de bien dormir et d’éviter le stress qui peut être à l’origine des cernes.

Le manque de sommeil a tendance à accentuer l’apparition des cernes, car il provoque une fatigue importante.

Il est donc conseillé de dormir au moins 7 heures par nuit et d’éviter autant que possible le stress, qui est également un facteur aggravant pour avoir des poches sous les yeux.

  • Évitez les sources de chaleur
  • Hydratez votre peau
  • Nettoyez correctement votre visage

Masques pour les poches sous les yeux

Pourquoi les masques pour les poches sous les yeux n’existent pas?

Aliments à manger pour les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux sont dues à une mauvaise circulation du sang dans la région des yeux. Ce phénomène peut également être due au fait que vous dormez avec les yeux ouverts, car vous portez des lunettes de lecture, par exemple.

Poches sous les yeux, c’est l’enfer. Cela peut être dû à une mauvaise circulation du sang, à un excès de graisse ou bien à une accumulation de toxines. Le plus souvent, elles sont causées par le vieillissement et la fatigue.

Poches sous les yeux : comment les atténuer ?