ASPARTAME DIARRHÉE : les causes

L’aspartame est un édulcorant artificiel qui peut être utilisé dans les boissons, les yaourts, les desserts et autres produits alimentaires.

Il a été introduit sur le marché en 1965 et a connu un succès immédiat.

L’aspartame est une substance chimique synthétique qui ressemble à l’acide aspartique (un acide aminé) et qui est utilisée comme édulcorant dans de nombreux aliments et boissons. Cet additif alimentaire est largement utilisé dans l’industrie agro-alimentaire pour remplacer le sucre, le miel ou la stevia.

Aspartame et diarrhée : quel lien ?

L’aspartame est un édulcorant artificiel. Cette substance peut provoquer des troubles digestifs chez certaines personnes, en particulier les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Les symptômes sont généralement de la diarrhée, des maux de tête ou des nausées. En cas de troubles persistants, il faut consulter un médecin afin qu’il puisse prescrire un traitement adapté à votre situation.

Aspartame : un risque pour la santé ?

L’aspartame est un édulcorant utilisé dans de nombreuses préparations alimentaires.

Il est connu pour être très sucré, mais cela ne signifie pas qu’il soit sans dangers.

L’aspartame peut avoir des effets indésirables sur la santé et est potentiellement cancérigène. De récentes études ont montré que l’aspartame provoque des cancers de la vessie chez les rats et augmente le risque de développer le diabète chez les souris. Si vous avez déjà mangé du soda aromatisé à l’aspartame, il y a des chances que vous en consommiez encore au quotidien. Mais savez-vous que l’aspartame est utilisée dans un grand nombre de produits non alimentaires ? On retrouve notamment l’aspartame dans plus de 90% des produits contenant du sucre (pâte à tartiner, bonbons, boissons gazeuses, etc.). En tant que tel, il faut savoir que cet édulcorant artificiel peut avoir des effets indésirables sur la santé et représente un risque pour la santé humaine. Par exemple, on sait qu’il peut provoquer une maladie appelée phénylcétonurie qui se traduit par une concentration anormale de certains acides aminés dans le sang et par un retard mental chez les personnes atteintes.

  • Une étude publiée en 2007 a révélé un lien entre aspartame et cancer
  • Une autre étude publiée en 2009 a mis en évidence les liens entre aspartame et diabète

Aspartame et diarrhée : causes et effets

L’aspartame est un édulcorant artificiel.

Il est utilisé dans les produits comme les boissons, les desserts ou encore le chewing-gum.

L’aspartame a été découvert en 1965 par des scientifiques qui travaillaient pour la société Searle Laboratories. Cet édulcorant est devenu commercialement disponible en 1981 grâce à son rachat par plusieurs entreprises dont NutraSweet Inc. (futur NutraSweet). En effet, l’aspartame fait partie du groupe des édulcorants intenses car il possède une saveur sucrée très forte et peut être utilisé à de faibles doses sans avoir d’effets secondaires notables sur la santé humaine.

L’aspartame est utilisé pour sucrer certains produits alimentaires tels que les boissons gazeuses, le café instantané ou encore les desserts laitiers aromatisés. Cependant, son utilisation n’est pas autorisée dans l’alimentation infantile et sa consommation peut provoquer certains troubles chez certaines personnes :

  • Diarrhée
  • Troubles digestifs
  • Nausée

Aspartame : un danger pour la santé ?

Le aspartame, un édulcorant artificiel très utilisé dans les boissons light et les produits allégés, serait mauvais pour la santé.

Il est accusé de causer des cancers et de perturber le système endocrinien. Qu’en est-il réellement ? L’aspartame a été créé par l’entreprise pharmaceutique Searl en 1965. Cet édulcorant artificiel est considéré comme un additif alimentaire au Canada et aux États-Unis.

Il est aussi utilisé dans certains médicaments pour traiter des troubles neurologiques et hormonaux comme l’acné ou encore la ménopause.

Il peut être trouvé dans plusieurs types de produits alimentaires : sodas, boissons non alcoolisés, jus de fruits, yaourts aux fruits… L’aspartame est présent à l’état naturel dans certaines plantes telles que le maïs ou la canne à sucre. Mais sa fabrication à grande échelle en fait un produit chimique très controversée depuis quelques années car il semble avoir des effets nocifs sur notre organisme.

Les dangers du aspartame :

  • Il serait responsable de problèmes neurologiques
  • Il aurait une action hormonale importante

Aspartame : un additif dangereux ?

L’aspartame est un édulcorant artificiel qui a fait son apparition sur le marché au début des années 80.

Il aurait été créé par la société Searle, une filiale de l’entreprise pharmaceutique Pfizer.

Il s’agit d’un édulcorant artificiel qui contient du sucre et de l’acide aspartique.

L’aspartame permet à la plupart des personnes de réduire leur consommation en sucre, tout en préservant le goût sucré que certains peuvent associer aux aliments riches en sucres naturels.

L’aspartame est aujourd’hui utilisé comme additif alimentaire dans plusieurs pays du monde, notamment aux États-Unis, où il est approuvé depuis 1990 pour être utilisé comme additif dans les plats prêts à consommer vendus en grandes surfaces.

L’aspartame est principalement commercialisée sous forme de poudre blanche et cristalline qui peut être ajoutée à de nombreuses denrées alimentaires telles que les boissons non gazeuses (cola), les yaourts maigres aux fruits ou encore les desserts lactés sans sucres ajoutés (yaourts).

Il existe également différents produits générés par cette molécule, comme l’Aspartamax (pour la gestion du poids) ou encore le DentaStem Plus (contre la carie dentaire). Ce produit chimique controversé fait actuellement l’objet d’une controverse concernant sa possible toxicité pour la santé humaine.

Aspartame : un édulcorant dangereux ?

L’aspartame est un édulcorant artificiel qui a un pouvoir sucrant de 200 à 250 fois supérieur à celui du saccharose.

L’aspartame est principalement utilisé dans les boissons gazeuses (les sodas), mais on le retrouve aussi dans certains plats préparés, des desserts et des yaourts. En France, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) avait déjà émis une mise en garde sur ce produit il y a quelques années. Mais cela n’a pas empêché le produit d’être largement consommé par la population française.

  • Les dangers de l’aspartame
  • La polémique autour de l’aspartame

Aspartame et diarrhée : un lien à prendre en compte

L’aspartame est un édulcorant artificiel utilisé dans de nombreux produits alimentaires.

Il est notamment présent dans les boissons gazeuses, les sodas et certains médicaments.

L’aspartame peut entraîner des effets indésirables tels que des diarrhées, des troubles du comportement ou encore une perte de poids. Ces troubles peuvent être liés à la consommation excessive d’aliments contenant de l’aspartame. Si vous souhaitez savoir si votre alimentation contient de l’aspartame et s’il peut causer des problèmes de santé, consultez le site suivant : http://www.sante-nutrition.org/

Aspartame : un danger pour la santé, notamment pour la diarrhée

L’aspartame est une substance chimique utilisée depuis plus de 20 ans dans la fabrication de nombreux produits alimentaires. Cette molécule a été découverte par hasard lors des travaux menés par les chercheurs américains James Schlatter et Stanley Miller.

Il y a donc plus de trente ans que cette substance est présente dans nos assiettes, mais elle continue à faire polémique car sa consommation serait associée à des risques pour la santé.

L’aspartame provoquerait notamment des problèmes intestinaux, comme la diarrhée ou le ballonnement, et serait également liée au déclenchement du diabète de type II. En revanche, il ne semblerait pas qu’il soit associé au cancer ou aux troubles neurologiques. Pour en savoir plus sur ces questions, faites le point sur ce que vous pouvez trouver concernant l’aspartame sur Internet.

La toile regorge en effet de sites qui traitent du sujet : www. quebec-sante-bien-etre. com/aspartame_danger http://www. medicamentsgeneriquesfrancais. fr/index2/questions-reponses/la_question_du_jour/les_effets_secondaires_de_l%27aspartame http://www. santemagazine. fr/actualite-laspartame-pourrait-provoquer-des-dysfonctionnements-intestinal–63786. html http://www2bdiabete3france2aidezmoi1free2fr/?p=1185,lang=fr,num=10 Parce que l’aspartame peut causer des problèmes intestinaux (diarrhée), on le retrouve dans certains produits destinés à être consommés régulièrement par les sportifs (boissons énergétiques).

Le régime sans sucre est basé sur la consommation d’aliments à faible teneur en glucides, comme les légumes et les fruits. Il n’est pas conseillé de consommer des aliments contenant du sucre ou du sirop de maïs à haute teneur en fructose, car ils peuvent augmenter le risque de développer un diabète.