5 piqûres de guêpe naturelles que vous pouvez faire chez vous !

La piqûre de guêpe est une piqûre d’insecte qui peut être très douloureuse.

Les guêpes sont des insectes sociaux qui vivent en colonie et sont connues pour leur agressivité. Elles ont un dard qui leur permet de piquer.

La piqûre de guêpe provoque une réaction allergique chez la plupart des personnes, mais il existe un remède naturel pour soulager les démangeaisons et les douleurs.

Enlever la guêpe avec du papier toilette

Le papier toilette est un moyen de se débarrasser des guêpes et des abeilles sans avoir à les tuer. Découvrez comment enlever une guêpe dans les toilettes avec du papier toilette.

Faire un sac en papier et mettre la guêpe dedans

C’est le nouveau sac à main de l’été!

Mettre du vinaigre sur la piqûre

Pour soulager une piqûre de guêpe ou d’abeille, on peut appliquer du vinaigre blanc sur la zone enflammée.

Le vinaigre a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui permettent de calmer les démangeaisons liées à une piqûre d’insecte.

Il est également efficace pour soulager les douleurs provoquées par une piqûre d’ortie, de moustique, de méduse ou d’araignée. En cas de piqûres multiples, frottez la zone avec un savon naturel comme le savon noir ou le savon au lait d’ânesse afin d’en absorber l’excédent.

Vous pouvez également utiliser le vinaigre comme solution maison contre les boutons rouges causés par la morsure des tiques. Pour cela, diluez quelques gouttes de vinaigre blanc et appliquez-les directement sur votre peau. Cette astuce nettoie votre peau et permet également de traiter les boutons causés par la tique.

Mettre de l’huile d’olive sur la piqûre

Mettre de l’huile d’olive sur la piqûre est un remède de grand-mère qui n’a aucun fondement scientifique. Cette astuce est donc à éviter au maximum. De plus, l’huile d’olive peut avoir des effets indésirables comme une sensation de brûlure ou encore un risque d’allergie.

Il faut également savoir que les huiles essentielles sont déconseillées pour les enfants et les femmes enceintes. Pour faire disparaître une piqûre de guêpe, il faut plutôt se tourner vers un antiseptique local à base d’alcool ou bien vers de la vaseline.

Mettre de l’alcool sur la piqûre

La guêpe est un insecte qui peut être agressif.

Il n’est pas rare de se faire piquer par une guêpe. Lors d’une piqûre, il est conseillé de ne pas tenter de mettre de l’alcool sur la piqûre. Cela aurait pour effet d’augmenter le risque d’allergie et donc d’aggraver les symptômes au lieu de les atténuer. De plus, cela peut provoquer des brûlures cutanées ou des cloques.

L’application locale d’huile essentielle (HE) permet d’atténuer la douleur occasionnée par la piqûre.

Mettre du bicarbonate de soude sur la piqûre

Vous avez une guêpe qui vous pique et vous voulez la repousser. Découvrez toutes les astuces pour mettre du bicarbonate de soude sur une piqûre de guêpe. Par rapport à cette question, il faut savoir que le bicarbonate est un très bon désinfectant naturel, notamment pour la peau. Pour l’utiliser, il suffit de faire des petites boules et de les placer directement sur la zone cutanée affectée par l’insecte.

Vous n’avez qu’à frotter délicatement afin que le produit sèche au contact de la peau.

Le bicarbonate permet également de réduire la douleur causée par l’insecte. Cependant, il ne faut pas oublier que cet ingrédient doit être manipulé avec précaution en raison de son acidité qui peut abîmer les tissus cutanés fragiles.

Mettre du jus de citron sur la piqûre

Il y a plusieurs solutions pour faire disparaître une piqûre de guêpe.

Vous pouvez utiliser un antiseptique, par exemple de l’alcool à friction ou du vinaigre blanc mélangé à de l’eau. Si la plaie est profonde, vous pouvez essayer d’y appliquer du froid en maintenant un sachet de petits pois surgelés sur la plaie (comme le faisait votre grand-mère).

Vous pouvez également frotter doucement la zone affectée avec une rondelle de citron frais. Ce geste permet d’apaiser la sensation de brûlure et peut également empêcher les démangeaisons.

Le jus de citron peut être utilisé directement sur la peau, s’il ne contient pas trop d’acide (sinon il risque d’irriter encore plus). Pour cela, rien de plus simple : pressez le jus d’un demi-citron et imbibez un tissu propre que vous poserez ensuite sur la zone touchée pour faire disparaître les démangeaisons. Enfin, vous pouvez tout simplement saupoudrer le jus sur l’endroit qui a été touché par les abeilles afin que ces acariens n’arrivent pas à vous piquer à nouveau !

Mettre de l’eau froide sur la piqûre

Vous avez une piqûre de guêpe ? Vous ne savez pas comment soulager la douleur? Voici quelques conseils pour apaiser la douleur causée par une piqûre de guêpe. Dès les premiers symptômes, il est important d’appliquer de l’eau froide sur la zone touchée par la piqûre. Cela permet d’atténuer l’inflammation et de réduire le gonflement.

Il est également possible d’utiliser du vinaigre blanc (2 cuillères à soupe) ou du sel (1 cuillère à café) pour soulager les sensations désagréables causées par l’irritation. Si vous souhaitez utiliser des médicaments antihistaminiques (comme le Zyrtec), il faut cependant demander l’avis d’un médecin avant toute prise en raison des risques associés à ce type de médicament.

Piqûre de guêpe ou d'abeille Que faire

Pour conclure, la piqûre de guêpe est une piqure douloureuse et dangereuse. Pour éviter les complications, il faut rapidement appeler un médecin.