Site icon Aspros Sante

A quoi ressemble une piqûre de guêpe

Une piqure de guepe est une piqure d’insecte.

Les insectes les plus courants sont les abeilles, les guêpes et les frelons.

Les piqures d’insectes peuvent être très douloureuses et provoquer des réactions allergiques.

Il ne faut pas confondre une piqure de guepe avec une piqure de moustique car la piqure du moustique est beaucoup plus petite. Nous allons voir comment reconnaitre une piqure de guepe, quels sont les symptômes et comment soigner une piqure de guepe.

Piqûre de guêpe ou d'abeille Que faire

Sommaire

La guêpe est un insecte volant qui a un dard

La guêpe est un insecte volant qui a un dard. Elle se fait facilement piquer par les humains et les animaux.

Les piqûres de guêpes sont souvent douloureuses, surtout lorsqu’elles sont nombreuses. Elles peuvent provoquer des démangeaisons et des gonflements, mais elles ne sont pas graves pour la santé. Si vous êtes victime d’une piqûre de guêpe, il faut réagir rapidement.

Il est important de savoir que le venin contenu dans la guêpe est composé de différents types de substances actives qui agissent sur le système nerveux central (SNC). Ce venin peut entraîner chez certaines personnes des effets secondaires importants, notamment une chute brutale de la tension artérielle et une forte accélération du rythme cardiaque.

La guêpe peut également causer une perte immédiate ou retardée de connaissance, ce qui signifie qu’elle peut vous empêcher temporairement de bouger ou d’agir correctement. Dans certains cas, elle peut entraîner un œdème grave du visage ou bien un arrêt respiratoire voire cardiaque en cas d’allergie extrêmement grave à cet insecte.

Quitter la version mobile