PRESENTATION

Plateforme "mobilité"

PROCÉDURE POUR LA LOCATION D'UNE VOITURE OU D'UN DEUX ROUES

MOTIF DE LA LOCATION
Les véhicules sont loués dans le cas d'un problème de mobilité pouvant compromettre un projet ou un parcours de santé :
- entretien d'embauche, 
- contrat, 
- stage ou formation, 
- rendez-vous médical particulier, 
- démarche administrative importante (titre de séjour...), 
- etc

BENEFICIAIRES
Le dispositif est réservé aux personne bénéficiaires des minimas sociaux
RSA, AAH, ARE, ADA avec autorisation de travail, salarié d'une SIAE, garantie jeune,Bénéficiaire de la prime d'activité, contrat aidé < 28 h par semaine. 

Pour pouvoir accéder au dispositif, le bénéficiaire doit obligatoirement passer par son accompagnateur social qui lui remettra une fiche de prescription

QUI CONTACTER? 
Le service de location est ouvert aux habitants du Grand Angoulême. ASPROS accuillera préférentiellement les habitants de l'est angoumois (voir liste ci-dessous). Toutefois s'il n'ya plus de véhicules disponibles sur Soyaux, l'ARU pourra prendre le relais et réciproquement

QUI PEUT PRESCRIRE?
Les accompagnateurs socioprofessionnel des organismes ou dispositifs suivants : 
- Maisons départementales des solidarités
- CCAS du Grand Angoulême
- Service social de la CAF
Service social de la MSA
- Mission Locale
- CAP emploi
- Conseiller PLIE du Grand Angoulême
- Accompagnateurs de personne en contrai aidé d'insertion (ETTI, association intermédiaire...)
- Autres accompagnateurs travaillant sur le territoire du Grand Angoulême. 

La prescription se fait par l'intérmédiaire d'une fiche de prescription mise à disposition des accompagnateurs par l'ARU et ASPROS

ENTRETIEN DU VEHICULE
Pour une location supérieure à 2 semaines, le locataire a obligation de passer toutes les 2 semaines chez le garagiste de l'ARU (Garage Social) afin de faire un contrôle du véhicule

Copyright : Aspros